Nachrichten

Corrigé samedi pour son quatrième match de préparation à Karlsruhe (4-1), le Racing avait encore une séance au centre d'entraînement de la Meinau ce lundi matin avant d'aller prendre ses quartiers pour la semaine à Lautenbach.
Outre Ismaël Doukouré, qui poursuit son bras de fer avec le club pour obtenir son départ vers Wolsfburg, et Milos Lukovic, blessé à un pied, trois joueurs manquaient à l'appel : Frédéric Guilbert, Lucas Perrin et Matthieu Dreyer.
Rosenior veut « travailler avec les joueurs qui doivent rester »
Les trois hommes, qui ne rentrent plus dans les plans du club, ne seront pas convoqués pour le stage en Forêt-Noire, où Liam Rosenior, le nouveau coach du Racing, « souhaite travailler avec les joueurs qui doivent rester », indique-t-on au club.
Lucas Perrin (25 ans) n'a pas obtenu la prolongation de contrat qu'il espérait alors qu'il est lié jusqu'en juin 2025. En contact avancé avec un autre club, il pourrait quitter Strasbourg dans la semaine.
Frédéric Guilbert (29 ans), à qui il a été signifié que la porte était ouverte pour un départ, à deux ans de la fin de son contrat, est désormais en concurrence avec Marvin Senaya et Guéla Doué (sans oublier le Polonais Karol Fila) au poste d'arrière droit. Le Normand avait pourtant conservé son brassard de capitaine durant la préparation.
Matthieu Dreyer (35 ans) avait signé cet hiver jusqu'en juin 2025. Il sera au mieux troisième dans la hiérarchie des gardiens.