14:14
Tuesday | May 13
Valentin-Carboni-avec-l-Argentine-190387

Retenu avec l'Argentine pour disputer deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Valentin Carboni est contraint de déclarer forfait. Le milieu offensif de l'OM est touché à un genou.

Mauvaise nouvelle pour l’OM. Prêté, avec option d'achat, par l’Inter Milan cette saison, Valentin Carboni est blessé à un genou. C’est la sélection argentine qui a divulgué l’information ce mercredi. "Valentin Carboni a subi un traumatisme au genou gauche aujourd’hui et manquera les deux prochains matches des éliminatoires sud-américains", indique un communiqué de l’Albiceleste. Carboni est ainsi forfait pour les deux prochains matchs de l'Argentine face au Venezuela (10 octobre) et la Bolivie (16 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La potentielle durée d’absence de l’international argentin (3 sélections) n’a en revanche pas été communiquée. Depuis son arrivée à Marseille, Carboni s’est contenté de quatre apparitions en cours de jeu en Ligue 1, pour un temps de jeu total de 100 minutes.

>> Ligue 1: les infos à suivre en direct

Une participation restreinte au début de saison de l'OM mais avec une place grandissante. Après 12 minutes contre Reims (2-2) et 24 à Toulouse (victoire 3-1) lors des deuxième et troisième journées, le joueur prêté à Monza la saison passée (2 buts, 4 passes décisives) a été plus sollicité par Roberto De Zerbi avec 19 minutes à Strasbourg (défaite 1-0) et surtout une mi-temps complète contre Angers (1-1) lors des deux dernières journées de Ligue 1. Un début d'élan vite freiné par un genou récalcitrant.