12:40
Tuesday | May 13

Comme annoncé mercredi par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, le Paris FC va être racheté par la holding familiale de la famille Arnault et la firme Red Bull. Passionné de ballon rond et supporter acharné du PSG, Antoine Arnault figure au cœur de ce projet.

Le PSG est prévenu, un deuxième grand club arrive à Paris. Selon une information de L'Equipe confirmée mercredi par RMC Sport, le Paris FC va être racheté par la holding familiale de la famille Arnault, troisième fortune mondiale, qui va entrer en négociation exclusive, la semaine prochaine, pour acquérir la majorité des parts du leader actuel de la Ligue 2. Pour mener cette révolution qui devrait modifier le paysage du foot français, on retrouve également comme partenaire (minoritaire) de choix la firme autrichienne Red Bull, mastodonte de la boisson énergisante.

Un habitué du Parc des Princes

L’ambition commune est claire: partir à la conquête de la Ligue 1 à court terme, du haut de tableau de la L1 à moyen terme, et, sûrement un jour, de concourir aux places européennes. Au cœur de ce projet, on retrouve Antoine Arnault, 47 ans, un des cinq enfants du milliardaire Bernard Arnault, le pape du luxe. Passionné de ballon rond et supporter acharné du PSG, habitué à prendre place dans la tribune présidentielle du Parc des Princes et ami de Nasser Al-Khelaïfi, Antoine Arnault rêvait depuis longtemps d’investir dans un club avec une philosophie bien ancrée dans un terroir.

Amoureux d’un football romantique, il aime les ambiances des stades du nord de la France à l’identité populaire forte comme le RC Lens, Lille, voire Valenciennes, qui était récemment à vendre. Propriétaire de toutes les grandes marques mondiales de luxe (Dior, etc.) avec LVMH, il entendait à titre personnel avec ses frères et sa sœur investir dans un projet humain. L’opportunité du Paris FC s’est présentée à lui et il a donc saisi l’occasion. Selon nos informations, Antoine Arnault ne prendrait la présidence du club parisien que dans deux ans.

Le PFC va t'il concurrencer le PSG ? – 09/10
Le PFC va t'il concurrencer le PSG ? – 09/10

Il y a cinq ans, c'est du côté de l'AC Milan que son nom avait été évoqué par la presse italienne autour d'un possible rachat du club rossonero. Il avait lui-même coupé court aux rumeurs via un message posté sur son compte Instagram personnel: "Chers fans de l’AC Milan. Nous avons le plus grand respect pour votre magnifique club, ses valeurs, son histoire fantastique, mais n’avons jamais été en contact avec qui que ce soit au club et n’avons jamais été intéressés pour investir ou l’acquérir."