Nachrichten

Lors du mercato estival 2019, le PSG et le FC Barcelone étaient en concurrence pour la signature de Frenkie de Jong. Proche de rejoindre Paris, l’international néerlandais a finalement décidé de signer au Barça. Eric Abidal, directeur sportif du club espagnol à cette époque, s’est félicité de l’avoir détourné du PSG.
Lors de la saison 2018-2019, Frenkie de Jong réalise une grande saison sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, qui réalisera un parcours exceptionnel en Ligue des champions, étant éliminé en demi-finale après un manche retour haletante et un triplé de l’ancien joueur du PSG, Lucas Moura, qui envoyait Tottenham en finale. Après cet exercice historique, le milieu de terrain était convoité par le PSG et le FC Barcelone. Alors qu’il était annoncé tout proche de rejoindre les Rouge & Bleu, Frenkie de Jong a finalement décidé de signer pour le club catalan. Directeur sportif du Barça à cette époque, Eric Abidal n’a pas caché sa joie d’avoir pu convaincre l’une des promesses du football mondial de signer chez les Catalans plutôt qu’au PSG.
A voir aussi : L’agent De Jong explique que Tuchel « était littéralement en larmes »quand il a choisi le Barça
canalsupporters.com« Le Barça, c’est l’institution qui te signe, ce n’est pas l’entraîneur »
« Le recrutement dont je suis le plus fier, c’est Frenkie de Jong. Je sais qu’à l’époque, il avait un accord avec pas mal de clubs, notamment le PSG, lance l’ancien joueur dans une interview accordée à Free Foot. Et j’ai su, lors du match Real Madrid / Ajax Amsterdam, où il avait été énorme, qu’il fallait vraiment l’avoir dans notre écurie. Mais voilà, je pense que dans ce métier-là, l’important, c’est l’information, et son rêve, c’était de jouer au Barça. Il m’a dit : « Voilà, je n’ai pas parlé avec l’entraîneur du Barça. C’est certainement pour ça que j’ai pris la décision d’aller au Paris Saint-Germain, parce que j’avais parlé à Thomas Tuchel. » Et je lui ai simplement dit : « Le Barça, c’est l’institution qui te signe, ce n’est pas l’entraîneur. Et la deuxième chose, au prix du montant du transfert, sache que tu seras un titulaire indiscutable. » Les joueurs ont toujours ce doute-là. Ça n’a pas été facile, mais on a réussi à atteindre nos objectifs. »