Nachrichten

Malgré la période de disette qu'il traverse toujours avec le PSG, Didier Deschamps devrait renouveler sa confiance à Randal Kolo Muani, face à Israël (jeudi à 20h45) en Ligue des nations et titulariser Michael Olise pour pallier l'absence de certains leaders.
Sans le capitaine Kylian Mbappé, laissé à la disposition du Real Madrid, ni le néo-retraité Antoine Griezmann, les plans de Didier Deschamps recèlent assez peu de surprises, finalement. Les tauliers de cette nouvelle génération seront de la partie jeudi soir (20h45), face à la modeste équipe d’Israël, en Ligue des nations, emmenés par leur capitaine de circonstance, Aurélien Tchouaméni. Pour ce match délocalisé en Hongrie, à Budapest, le milieu de terrain du Real Madrid devrait être épaulé par un autre joueur de la Maison blanche, Eduardo Camavinga.
>> Equipe de France: les infos EN DIRECT
Quel rôle pour Nkunku?
Devant ce duo, Michael Olise est attendu en n°10, avec pour mission d’alimenter Christopher Nkunku et Randal Kolo Muani en ballon. D’après les indices fournis par la mise en place du jour, l’attaquant du Paris Saint-Germain profiterait de l’absence de Marcus Thuram, diminué par une douleur à la cheville, et qui s’est entraîné à part ce mercredi. Lors d’une opposition sur terrain réduit, Nkunku évoluait plutôt côté gauche de l’attaque avec les probables titulaires, mais il pourrait très bien se réaxer. Titulaire contre la Belgique, Manu Koné sera suspendu pour le premier des deux matchs de cette fenêtre automnale du mois d’octobre en raison des deux avertissements dont il a écopé lors du dernier rassemblement.
Derrière, Mike Maignan devrait sans surprise conserver sa place de titulaire dans le but, avec une défense proche de la configuration préférée de Didier Deschamps quand tous ses joueurs sont disponibles. Aux côtés de la charnière Konaté-Saliba, Jules Koundé et Théo Hernandez seront probablement chargés d’animer les côtés. Dans cette minuscule Bozsik Arena qu’ils découvriront demain soir, les Bleus tenteront à la fois de s’offrir un deuxième succès d’affilée, après celui ramené de Décines face aux Diables Rouges de Kevin De Bruyne, mais aussi de répondre aux interrogations légitimes sur la piètre qualité du jeu proposé ces dernières mois, renforcées par un Euro 2024 terne en la matière.
La compo probable des Bleus: Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez - Tchouameni, Camavinga - Olise - Dembélé, Kolo Muani, Nkunku.
QM avec la cellule équipe de France de RMC