Nachrichten

Y a-t-il vraiment un divorce entre le public français et notre « Kiki » national ? Au vu de la réaction du public stade Mauroy lorsque Mbappé est entré en jeu avec le Real Madrid face au LOSC mercredi dernier en Ligue des Champions, la question méritait d’avoir l’avis du sélectionneur. Didier Deschamps ne s’est pas dérobé et a sorti une belle parade pour protéger l’attaquant star qui, pour rappel, a été dispensé des deux prochains matchs des Bleus et n’est donc pas présent avec la sélection en Hongrie pour y affronter Israël.
«Ce n’est pas l’équipe de France qui jouait, vous croyiez vraiment que les Lillois allaient applaudir Kylian Mbappé?»
« Il ne joue pas à Lille, non ? Il vient avec quel maillot ? Ce n’est pas l’équipe de France qui jouait, non ? C’était le Real ! Vous croyiez que les Lillois allaient l’applaudir? », a répondu Didier Deschamps à Bertrand Latour, de Canal +, qui l’avait lancé sur le sujet. « C’est une interprétation qui a lieu d’être, ou pas », a enchaîné le coach des Bleus, qui, plusieurs fois au cours de sa conférence, a fait référence aux interprétations médiatiques concernant l’actualité de Kylian Mbpappé.
Didier Deschamps : «La certitude est que Kylian Mbappé est attaché à l’équipe de France»
« Kylian cristallise beaucoup de choses, même lorsqu’il n’est pas là. Il y a tellement de choses qui ont pu être dites ou écrites, et par moments très loin de la réalité. Libre à vous d’avoir propre interprétation qui peut faire des débats ou des polémiques. Vous n’avez pas tous les éléments. La certitude est que Kylian Mbappé est attaché à l’équipe de France », a insisté Deschamps.
Par rapport au fait que son attaquant soit resté se reposer à Madrid au lieu de rejoindre la sélection, alors qu’il a quand même disputé des bouts de match avec le Real, et notamment face au LOSC, le sélectionneur a rappelé que cela lui était déjà arrivé de ne pas convoquer un joueur à la demande de son club et que celui-ci joue le match suivant après la trêve internationale.
Une situation «pas spécifique à Kylian (Mbappé) et au Real Madrid» selon Deschamps
« L’employeur des joueurs, c’est les clubs. Les clubs ont toujours eu ce pouvoir, ce ne sont pas les fédérations qui payent les joueurs sauf sur des cas particuliers. Leurs intérêts peuvent être communs. Le fait que les clubs soient attentifs, je ne vais pas dire réticents, par rapport au calendrier, ce n’est pas spécifique au Real et à Kylian », a tenu bon de préciser Didier Deschamps.