Nachrichten

Arrivée au PSG durant l’été 2022, Vitinha a atteint la barre symbolique des 100 matches sous le maillot des Rouge & Bleu. Pour PSG TV, l’international portugais est revenu sur ses meilleurs moments avec le PSG.
Première recrue du mercato estival 2022, Vitinha a réalisé de très bons débuts avec le PSG. L’ancien du FC Porto a ensuite baissé de pied, lui qui était dans le collimateur de Lionel Messi et Neymar. Les deux joueurs partis, le milieu de terrain est devenu l’un des leaders de la première saison de Luis Enrique sur le banc du PSG. Il a fortement brillé et aidé le club de la capitale à remporter trois titres et à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions. Contre Arsenal, il a atteint la barre symbolique des 100 matches sous le maillot du PSG. Pour PSG TV, il est revenu sur certains moments clés de son aventure parisienne.
Son premier match avec le PSG (Trophée des champions contre Nantes)
« Je me souviens bien de ce premier match. C’était à Tel Aviv, c’était la meilleure façon de commencer. C’était une belle victoire, 4-0, avec un trophée à la clé en plus. C’était différent de ce que j’avais pu connaitre avant, parce que mes coéquipiers avaient un niveau incroyable. J’étais entouré des meilleurs joueurs du monde, et je commençais ma carrière au PSG de la plus belle des manières. »
Son premier classico
« Il y a toujours une très grande ambiance au Parc des Princes, mais dans un Classique, on sent une différence. Tout comme en Champions League. Ces grands matches sont toujours des moments particuliers. Mais je le savais avant de venir ici, cette rivalité est très forte et très importante. J’avais déjà connu cela au Portugal. Quand on joue ces matches, il faut tout donner, voire même un peu plus encore ! Je suis très heureux d’avoir remporté mon premier Classique. C’était beau ! »
A voir aussi : Le PSG, son adaptation, Vitinha, ses axes de progression… Joao Neves se confie
canalsupporters.comSon premier but
« C’était un but très attendu ! Tout le monde a envie de marquer, même les défenseurs. Nous n’avons pas les mêmes opportunités que les attaquants, même au milieu de terrain. Mais à un moment donné, il faut pouvoir marquer, faire cette différence. C’était mon premier but, et j’étais heureux de pouvoir l’inscrire au Parc des Princes. Le moment était important aussi, parce que je me sentais bien sur le terrain. »
Son premier but dans un Classico
« Ces moments, dans une saison, marquent véritablement. Je me souviendrai de ce but toute ma vie. Il y a eu beaucoup de moments importants dans ma carrière, et celui-là en fait partie. Nous sommes en plus à dix contre onze, pendant un long moment, et nous parvenons à marquer deux fois. Gagner à l’extérieur, dans ses conditions, et à Marseille en plus, c’était spécial. Et même le but, je ne marque pas beaucoup comme ça. Je récupère le ballon, on part en contre et ça va vite. C’est un beau but, et important. »
100 matches avec le PSG
« Je suis à 100 matches, je veux en vivre 100 de plus, et 200 même si c’est possible. J’ai vécu déjà tellement d’émotion ici, avec des hauts et des bas. Mais je veux continuer à vivre cela le plus longtemps possible. Si possible que des hauts ! Je sais qu’il y aura des moments plus difficiles, mais je serai là aussi ! Jouer 100 matches, en deux ans, c’est déjà très beau, cela signifie que je joue, que j’enchaîne les rencontres, et je veux continuer sur cette lancée. »