16:29
Friday | May 16
olympique-de-marseille-v-arsenal-fc-uefa

Parmi les candidats au brassard de capitaine, Mike Maignan n’a néanmoins pas été désigné par Didier Deschamps, qui a privilégié le leadership d’Aurélien Tchouaméni.

C’était le grand sujet du moment. Qui serait le capitaine de l’équipe de France en l’absence de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et N’Golo Kanté ? Ce mercredi matin, avant le départ des Bleus en Hongrie, la Fédération française de football a mis un terme aux spéculations en officialisant la nomination d’Aurélien Tchouaméni pour le match programmé ce jeudi à Budapest (20h45) face à Israël. Il deviendra le 132e capitaine de l’histoire de l’équipe de France, dont l’histoire a débuté en 1904.

Avant de faire son choix définitif, Didier Deschamps avait, comme le rappelle L’Équipe, mené des entretiens avec les candidats potentiels qu’étaient Mike Maignan, ancien gardien du LOSC, et Jules Koundé.

« L’annonce du capitanat de mon fils est un mélange de fierté et joie indescriptible, a reconnu Josette Tchouaméni, mère d’Aurélien pour RMC. En ce qui concerne Aurélien, c’est une forme de reconnaissance mais en même temps une lourde responsabilité car il devra assurer la continuité de ses prédécesseurs et impulser une belle dynamique auprès de ses coéquipiers. »

́ @atchouameni portera le brassard de Capitaine de l’Équipe de France pour le match de jeudi soir en Ligue des Nations #FiersdetreBleus pic.twitter.com/yDXDR16qXE

— Equipe de France (@equipedefrance) October 9, 2024