04:25
Saturday | May 17

Alors que Michel Der Zakarian est sur la sellette depuis la mi-septembre, après un début de saison très compliqué, cette trêve internationale arrive au bon moment pour Montpellier. Le MHSC occupe aujourd'hui la 17e place en Ligue 1 et est donc relégable.

Au-delà de ce classement inquiétant après sept journées, Montpellier, qui n'a remporté qu'un seul match cette saison, n'a inscrit que 8 buts et en a encaissé 21. Avec un tel ratio, il est quasiment impossible d'espérer se maintenir en Ligue 1. 

Discussion prévue cette semaine entre les joueurs du MHSC

Après un succès très important contre Auxerre (3-2) le 22 septembre dernier, le MHSC vient d'enchainer deux défaites consécutives à l'extérieur contre Monaco (2-1) et contre Reims (4-2). Après cet ultime revers à Reims, le capitaine Téji Savanier s'est exprimé au micro de DAZN. 

"Je suis dégoûté d’avoir perdu ce match, on prend quatre buts, ça fait mal au cul (sic). On méritait mieux mais c’est le football. Il faudra vite se réveiller pour améliorer cela", a-t-il lancé. La situation est donc difficile pour les Héraultais, qui ont maintenant dix jours devant eux, avant leur prochain match, pour essayer de remonter la pente. 

"Déjà, on va avoir une bonne discussion cette semaine entre les joueurs, nous en avons besoin", a déclaré le capitaine du MHSC.

Savanier : "On va se regarder droit dans les yeux et se dire les choses"

"On va bien discuter comme je l’ai dit et remettre les choses à leur place. Il n’y a pas que le capitaine qui peut parler dans ces moments-là, on est un groupe, tout le monde a droit à la parole. C’est pour cette raison qu’on va se poser tranquillement tous ensemble, qu’on va se regarder droit dans les yeux et se dire les choses. On avancera comme ça. J’espère que cela nous fera du bien", a-t-il ajouté. 

Cela ressemble presque à une dernière tentative du groupe héraultais pour ne pas totalement s'engouffrer dans une spirale négative et s'enfoncer dans la zone rouge, ce qui serait sûrement fatal à Michel Der Zakarian, qui a déjà reçu un coup de pression de son président Laurent Nicollin


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière