Nachrichten

Luis De La Fuente, sélectionneur de l’Espagne, n’apprécie pas de voir des conversations privées entre Luis Enrique et Kylian Mbappé diffusées dans la série-documentaire consacré à l’entraîneur du PSG.
Luis De La Fuente n’est pas du tout fan de la série-documentaire consacrée à la saison 2023-2024 de Luis Enrique au PSG, diffusée sur la chaine espagnole Movistar+. Invité sur la Cadena Ser mardi, le sélectionneur de l’Espagne a expliqué qu’il ne la regarderait pas, tout en déplorant la diffusion publique de conversations tenues dans l’intimité du vestiaire. Il a notamment été interrogé sur le discours musclé tenu par le technicien espagnol devant Kylian Mbappé entre les deux matchs des quarts de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone.
"Si une conversation est privée, elle est privée"
"Le documentaire de Luis Enrique? Non, je ne l'ai pas vu et je ne le regarderai pas", a-t-il répondu. "Est-ce que je tiens parfois des conversations comme celle avec Mbappé? Ce que je ne ferais pas, c'est de les diffuser et de les rendre publiques. Si une conversation est privée, elle est privée. Je n'aime pas ça."
Luis De La Fuente n’est pas la seule voix à s’offusquer de la diffusion de cette séquence. Guti, ancien joueur du Real Madrid, l’a aussi déplorée. "Lors d’une discussion avec un joueur, vous pouvez parler de cette manière en tant qu’entraîneur, que ce soit avec Kylian ou un autre joueur, c’est OK", a-t-il déclaré. "Mais l’évoquer dans un documentaire me semble moche. Je pense que c’est laid. C’est une bonne chose que vous puissiez leur dire cela, parce qu'en fin de compte, c'est vrai. Il ne suffit pas d'attaquer, il ne suffit pas de marquer des buts... mais le diffuser me semble une erreur. Si j'étais Kylian, je ne les aurais pas laissés le sortir."
Dans le deuxième épisode du documentaire intitulé ‘Vous n’avez aucune p… d’idée’ diffusé lundi, l’entraîneur parisien reproche ainsi le travail défensif de Mbappé. "C’est… catastrophique! ", lui lance-t-il. "J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Il attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et défendait comme un fils de pute… Tu dois donner cet exemple. D’abord en tant que personne et en tant que joueur pour aller presser. Tu dois aller presser Cubarsi, tu dois être celui qui marque Cubarsi et Ter Stegen, tu vas passer tout le match à faire pression sur Cubarsi pour qu’il n’avance pas et sur Ter Stegen pour qu’il joue vite et revienne rapidement. Pourquoi? Pour que tu sois un leader parce que tu penses que tu dois marquer des buts pour nous. Bien sûr que tu es un phénomène, un grand joueur mondial, sans aucun doute, mais cela n’importe pas."