Nachrichten
Sept. Avec seulement 7 points au compteur après 7 journées, le Stade Rennais réalise son pire début de saison depuis 7 ans. Si le club breton est loin d’être décroché dans la course à ses ambitions européennes, la dynamique actuelle a eu raison d’Olivier Cloarec, débarqué de son poste de président exécutif au profit d’Arnaud Pouille, vendredi dernier.
Après avoir assisté à la défaite de son nouveau club contre l’actuel leader monégasque pour sa première, l’ancien dirigeant du RC Lens va profiter de la coupure internationale pour fixer le cap du navire rennais. Sa conférence de presse de présentation, prévue jeudi, devrait en dire plus sur la politique du Stade Rennais façon Pouille. En attendant, plusieurs chantiers attendent déjà le nouvel homme fort de l'organigramme des Rouge et Noir. À commencer par celui de l’entraîneur.
L’avenir de Julien Stéphan à Rennes
Fragilisé par des résultats en deçà des attentes, Julien Stéphan l’est encore plus avec ce changement à la présidence. « La pression est permanente. On se la met tous les jours. Je resterai sous pression jusqu’au dernier jour où je ferai ce métier », a réagi l’entraîneur rennais à propos de sa situation.
Stade Rennais : 5 coachs potentiels pour remplacer Julien Stéphan https://t.co/ZyskLEpMNx
— Daily Mercato (@DailyMercato) October 4, 2024
Pour une majorité de supporters, celui qui a conduit l’équipe à la victoire finale en Coupe de France en 2019 n’est plus l’homme de la situation. Après un début de saison chargé avec des confrontations contre l’OL, le PSG, Lens ou encore Monaco, le Stade Rennais s’apprête à affronter des équipes considérées comme plus abordables (Brest, Le Havre, Auxerre et Toulouse). Ce calendrier jusqu’à la prochaine trêve internationale pourrait-il être celui de la dernière chance pour Stéphan dont quelques noms pour lui succéder pourraientt vite apparaître ?
Préparer le mercato hivernal avec Frederic Massara
Quid du directeur sportif rennais ? Arrivé cet été pour succéder à Florian Maurice, le Franco-Italien est discret dans les médias. Si l’ancien président Olivier Cloarec s’était occupé des ventes estivales, Frederic Massara, lui, a orchestré les arrivées.
À l’instar de la saison passée sous la houlette de Maurice, la mayonnaise des nouvelles recrues tarde à monter. Il faut dire qu’il y a eu de nombreux mouvements au Roazhon Park, avec pas moins de 12 signatures. Le changement demande de la patience, mais Rennes pourrait être amené à ajuster son effectif dès la prochaine fenêtre de mercato, en janvier. Reste à voir si cette tâche sera menée d’une main ferme par Arnaud Pouille et Frederic Massara.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
