08:43
Monday | July 21
image.jpg?v=1

l'essentiel Emmenés par le Gersois Paulin Riva et par la star Antoine Dupont, les Bleus du 7 entament ce mercredi leur quête olympique. Jour J également pour le gardien du TFC Guillaume Restes.

Ils arrivent le couteau entre les dents, bien décidés à réparer l’anomalie des Jeux de Tokyo. En effet, si les Bleues avaient remporté l’argent au Japon, leurs compères masculins, eux, n’étaient même pas invités à la grande fête olympique.

A lire aussi : JO de Paris 2024 : "J’ai honte…" La triple championne olympique d’équitation abandonne après la diffusion d’une vidéo où elle frappe son cheval

Non qualifiés il y a trois ans, les Tricolores du manager Jérôme Daret s’approchent du Stade de France tels des épouvantails pour les principaux candidats à l’or olympique : la Nouvelle-Zélande, les Fidji (doubles tenants du titre) et l’Argentine. "Nous sommes des rookies-favoris, on est dans leur rétro", s’amusait Jérôme lors de la conférence de presse de présentation.

Deux rencontres au programme : France – États-Unis (16h30) ; France – Uruguay (20h).

A lire aussi : JO de Paris 2024 : un homme interpellé en Gironde, il est accusé d’avoir projeté des actions violentes pendant la compétition sportive

C’est aussi le grand jour pour le gardien du TFC Guillaume Restes et les Bleus du football. Les hommes de Thierry Henry font leur entrée dans la compétition aujourd’hui. Pour leur premier match de la phase de poule, le Toulousain Guillaume Restes et les siens seront opposés, comme leurs homologues du rugby, aux États-Unis. Le match aura lieu au stade Vélodrome de Marseille, à 21h.

Les Jeux Olympiques de Paris se tiennent du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024.