Nachrichten
À quelques semaines de la sortie du film "4 zéros", le réalisateur Fabien Onteniente a raconté la demande du Paris Saint-Germain pour faire retirer du montage final une scène avec un chien nommé "remontada", en souvenir de la défaite contre Barcelone en Ligue des champions.
Vingt-deux ans après le film 3 zéros, satire du monde du football et en particulier des agents de joueurs, Fabien Onteniente a décidé de lui offrir une suite avec 4 zéros. Dès la bande-annonce du film, qui sera en salles à partir du 23 octobre, on a ainsi pu apercevoir Bradley Barcola, Vitinha ou encore Warren Zaïre-Emery, Marquinhos et Gonçalo Ramos donner la réplique à Gérard Lanvin, Didier Bourdon ou Stomy Bugsy, Kaaris et même Paul Pogba. Mais la participation des joueurs du PSG s’est accompagnée de remarques du club francilien sur le scénario.
Y a-t-il eu des coupes sur demande du PSG? "C’est une bonne question parce que ça s’est fait", a reconnu le réalisateur lors de son passage dans le podcast 100% PSG le Mag de la radio France Bleu Paris. "Il fallait faire lire le scénario donc ils ont fait leur remarque."
Le chien est passé à la trappe
Dans la foulée, Fabien Onteniente a précisé le détail qui a fait tiquer le PSG. Et visiblement, il ne faut pas trop chatouiller le club francilien sur le souvenir du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Barça (6-1) en 2017. Une soirée terrible pour Paris qui n'a pas apprécié la plaisanterie scénaristique du réalisateur à ce sujet.


"J'avais un chien qui s’appelait 'Remontada. Ils n’ont pas approuvé le nom 'Remontada'", a enchaîné l'auteur de la trilogie Camping. "Le chien? Il ne s’appelle plus parce que je l’ai coupé."
Une séquence retirée, donc, qui a permis d'avoir la présence de joueurs de l'équipe dirigée par Luis Enrique, un accès facilité au Parc des Princes et au Campus PSG de Poissy. Et comme lors du premier volet, lorsque le Brésilien Ronaldinho s’était lancé dans une petite série de jongles devant la caméra, les joueurs du PSG ont échangé quelques balles dans ce deuxième opus.