Nachrichten

Chancel Mbemba se lancerait dans une procédure pour faire valoir ses droits. Le défenseur de l'OM voudrait être réintégré dans le groupe professionnel dès que possible.
Le conflit entre l'Olympique de Marseille et Chancel Mbemba repart. L'international congolais a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, selon La Provence. Le défenseur marseillais voudrait obtenir une révision de son cas en étant réintégré dans le groupe professionnel comme l'oblige la charte du footballeur.
Le cas échéant, Mbemba pourrait demander à être indemnisé pour les préjudices subis notamment sur le plan moral. Pour rappel, il a été mis à pied deux fois durant l'été : une première fois pour agression sur un membre de la direction et une seconde pour une histoire sombres de consultations de médecins. En tout, plus d'un mois entier de salaire lui aurait été retenu. Beaucoup trop pour ses représentants affirmant que le barème actuel ne préconise qu'un avertissement dans le second cas.
Une bonne partie des supporters demande sa réintégration dans le groupe professionnel. Pour certains, Mbemba aurait sa place dans le onze surtout au vu des premières sorties défensives de Derek Corelius ou Lilian Brassier.
De son côté, la direction marseillaise ferait la sourde oreille souhaitant en faire un exemple pour son institution. Sa fin de contrat en juin prochain n'aide pas également.