Nachrichten
Si c'est l'heure de la trêve internationale, la Ligue 1 reviendra rapidement le week-end du 19 octobre. C'est donc comme souvent l'heure pour les supporters qui se déplacent de préparer leur prochain déplacement. C'est notamment le cas de ceux du RC Lens qui vont se rendre à Geoffroy-Guichard le samedi 19 octobre pour voir leur équipe défier l'AS Saint-Etienne.
Une lettre commune pour un match entre clubs amis
Depuis quelques saisons, de nombreux arrêtés sont pris par les préfectures et même des interdictions de déplacements sont prononcées contre les supporters des équipes visiteuses. Ainsi, pour éviter une mauvaise surprise, les supporters du RC Lens avec les supporters des Verts ont pris les devants et ont envoyé une lettre commune au préfet de la Loire pour demander l'autorisation du déplacement des supporters lensois.
Cela prouve donc de la bonne entente entre les groupes de supporters des deux clubs et laisse donc imaginer qu'il n'y aura aucun débordement entre ces groupes de supporters. Les Red Tigers, Lens 1906, North Devils, le Kop Sant et Or, les Artois Lens Boys, les Magics Fans, les Indépendantistes Stéphanois, l’Union des Supporters Stéphanois, l’Association de Défense des supporters stéphanois et les Green Angels ont voulu montrer que ce match serait une fête du football et entre les deux publics, qui se respectent.
2000 supporters lensois à Geoffroy-Guichard pour ASSE - Lens ?
Ces groupes de supporters, dans leur lettre, expriment leur inquiétude à propos d'éventuelles décisions de la préfecture sur le déplacement des Lensois à Geoffroy Guichard, qui a récemment retrouvé ses deux kops. Ils écrivent : "Toute éventuelle décision restrictive et injustifiée, comme limiter la participation des supporters à ce déplacement ou imposer des contraintes excessives serait non seulement déraisonnable, mais cela viendrait également entacher la rencontre sportive, et en tribune."
Dans cette lettre, il est demandé à ce que la jauge du parcage lensois puisse être montée à environ 2000 places pour que la fête soit totale et l'ambiance encore plus belle. "Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et espérons une issue favorable pour tous les amateurs de football qui aspirent à vivre pleinement leur passion dans des conditions adéquates", ont conclu les supporters, qui mettent toutes leurs chances de leur côté avec la préfecture de la Loire.
Parce qu'il est inconcevable de limiter la venue des supporters lensois à Geoffroy Guichard le 19 octobre #ASSERCL
Le courrier commun des groupes et associations de supporters stéphanois et lensois à @Prefecture42 pic.twitter.com/gGJGAilb7C
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) October 7, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
