Nachrichten

La trêve internationale devrait faire du bien à l’OM. Le club phocéen n’a plus gagné depuis sa victoire mémorable à Lyon – 3-2 à dix contre onze toute la partie. En effet, la journée suivante, Marseille a perdu à Strasbourg (0-1), avant de faire match nul contre Angers (1-1). Selon les informations de L’Équipe, Roberto De Zerbi attend un peu plus de Leonardo Balerdi, dont les étourderies ont pu coûter à l’OM depuis le début de la saison. Le défenseur central, devenu un cadre et le capitaine sous l’Italien, va devoir répondre présent et confirmer la confiance placée en lui.
️Roberto De Zerbi attend plus de ses hommes dans les sorties de balle.
L’italien insiste également sur ses milieux, en l’occurrence Pierre-Emile Hojbjerg et Geoffrey Kondogbia, qui ne fluidifient et n’accélèrent pas assez le jeu à son goût dernièrement.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) October 7, 2024
Par ailleurs, l’ancien coach de Brighton est également mécontent du rendement de Geoffrey Kondogbia et de Pierre-Émile Hojbjerg concernant les sorties de balle. Selon l’entraîneur, les deux titulaires sont trop lents, alors que Roberto De Zerbi demande un rythme plus important. C’était manifeste contre Angers, où l’équipe a paru léthargique.
Après la trêve internationale, Marseille va affronter Montpellier, le dimanche 20 (20h45).