02:15
Saturday | July 19

L'AS Monaco serait proche d'un accord pour recruter le talent né en 2006 George Ilenikhena, selon le journaliste spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, ce mercredi 21 juillet. L'ASM dépenserait 20 millions d'euros pour s'attacher ses services. Le jeune attaquant d'Anvers, en Belgique, s'est fait connaître lors de la saison 2023-2024 en devenant le plus jeune buteur français en Ligue des champions.

L'AS Monaco aurait conclu un accord pour recruter le talent né en 2006 George Ilenikhena, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, ce mercredi 24 juillet. L'ASM dépenserait 20 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune Français au Royal Antwerp.

Le plus jeune buteur français en Ligue des champions

Le Français George Ilenikhenaa s'est fait un nom en décembre dernier en devenant le plus jeune buteur français en Ligue des Champions. Il avait donné la victoire à Anvers contre Barcelone (3-2), dans le temps additionnel, en Ligue des champions. À 17 ans et 119 jours, il était devenu le plus jeune buteur tricolore dans la compétition.

️ EXCLUSIVE: AS Monaco agree deal to sign 2006 born talent George Ilenikhena, here we go!

Deal in place with Royal Antwerp for fee around €20m, medical tests booked — all set to be completed this week.

Ilenikhena has agreed on terms, huge move for present and future. pic.twitter.com/5YGfaeACWN

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 24, 2024

Le jeune prodige évoluait encore il y a trois ans en U15 en DH du côté d'Antony dans le 92. C'est d'ailleurs là qu'Amiens l'a repéré pour rapidement l'intégrer dans ses équipes de jeunes où il n'a pas tardé à faire trembler les filets (25 buts en U17, U19 et N3). À tel point qu'il avait également tapé dans l'œil de l'OM qui était à deux doigts de le recruter en fin de mercato estival 2022.

LIRE AUSSI. Mercato : Maignan, Osimhen, Neves… Suivez la journée du mercredi 24 juillet en live

Il a fait ses débuts en pro avec Amiens face à Guingamp en janvier 2023. Après une demi-saison pleine en Picardie où il est devenu le buteur le plus jeune de l'histoire de la Ligue 2 à 16 ans et 147 jours, son profil d'avant-centre puissant, rapide, technique et capable de prendre la profondeur de la pépite amiénoise séduit de nombreux clubs. C'est finalement sur le Rocher que le joueur prometteur devrait poser ses valises.