14:31
Sunday | April 20
julian-alvarez.jpg

Julian Alvarez s’est retrouvé une fois encore au cœur des rumeurs mercato, même si Manchester City préfère le regard. L’Argentin souhaiterait un rôle plus important que celui que le club lui donne derrière Erling Haaland. Et le PSG suit le dossier de près. 

Mercato : Julian Alvarez ouvert à un départ de Manchester City

Au cours de la saison 2023-24, le joueur de 24 ans a disputé 54 matches pour Manchester City, totalisant 19 buts et 13 passes décisives. Avec de tels chiffres, Julian Alvarez sait qu’il mérite bien une place de choix, et non un statut de remplaçant dans le groupe de Pep Guardiola. Selon Marcos Benito, du quotidien El Chiringuito, l’Argentin aurait demandé à quitter Manchester City. 

Comme pour mettre un coup de pression, Julian Alvarez a refusé une prolongation de contrat et un meilleur contrat à la fin de la saison. Son contrat actuel court jusqu’en 2028 et le joueur pourrait quitter l’Etihad Stadium cet été. Selon ce que rapporte As, il faudrait plus de 80 millions d’euros pour convaincre les Citizens. 

Mercato PSG : Julian Alvarez donne rendez-vous après la Copa America

Manchester City devrait rencontrer les représentants de Julian Alvarez après la Copa America pour définir la situation de l’attaquant, selon le journaliste Fabrizio Romano. Le jeune buteur de 24 ans et l’Argentine disputent la finale du tournoi contre la Colombie au Hard Rock Stadium, aux États-Unis. 

Manchester City will talk again to Julián Álvarez's camp to discuss his situation after the Copa America.

Álvarez wants to play more, City never wanted to sell him or even communicate price tag.

PSG among clubs interested but City insist on plan to keep Julián. pic.twitter.com/rGeZ2i4l2Q

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 14, 2024

Selon la même source, City n’a pas l’intention de le vendre ou de communiquer un prix au marché. Malgré cela, le PSG semble faire partie de ceux qui s’intéressent à Alvarez et serait prêt à passer l’offensive s’il confirme aux Mancuniens son désir de quitter le club cet été.