Nachrichten

Un match spectaculaire s’est déroulé ce mardi à la Stockhorn Arena de Thoune entre Lugano et Fenerbahçe. Les Turcs se sont imposés (3-4) en Suisse prenant une sérieuse option sur la qualification pour le prochain tour, face au LOSC.
Le Fenerbahçe disputait son premier match officiel avec José Mourinho à sa tête ce mardi, en Suisse. À l’opposé, Lugano et ses joueurs étaient affûtés, portés par une journée inaugurale remportée en championnat contre le Grasshoppers (2-1). Cette différence de forme s’est parfois ressentie, poussant les Turcs à jouer avec leurs propres armes, supérieurs sur le plan technique. Ce duel a accouché d’une partie spectaculaire finalement remportée par les visiteurs (3-4) après moult rebondissements.
La rencontre débutait tambour battant par une réalisation précoce signée El Wafi (4′) pour lancer Lugano vers un exploit devant plus de 6000 spectateurs. Les Suisses ont néanmoins été douchés par un penalty concédé et transformé par Dzeko juste avant la pause (45+1′). Un coup de massue ? Loin de là. Si les Turcs parviennent à enchaîner dès le retour des vestiaires (Dzeko 46′), les locaux répondent à l’heure de jeu par Bislimi (64′). Le tempo restera aussi animé jusqu’au coup de sifflet et à ce petit jeu, malgré une petite domination en seconde, ce n’est pas Lugano qui sort vainqueur. Toujours présent au bon endroit, au bon moment, Edin Dzeko inscrit un triplé (67′) supporté par Kadioglu (74′). Les Suisses pousseront en vain. La réalisation finale de Valenzuela ne pouvait bousculer l’ordre établi (3-4).
Ainsi, à l’issue de cette première manche, Fenerbahçe prend les devants à l’extérieur de ses bases. Le match retour aura lieu le mardi 30 juillet à 19 heures à Istanbul, dans un contexte totalement différent pour Lugano, grand outsider. Le vainqueur de cette double confrontation retrouvera le LOSC au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.