15:08
Wednesday | July 16
ICONSPORT_212406_0105-1024x683.jpg

Alors que le dossier a connu plusieurs rebondissements, Léo Ostigard serait proche de rejoindre le Stade Rennais, à en croire les informations de Gianluca Di Marzio.

L’un des objectifs du Stade Rennais est clair cet été : renforcer sa défense centrale. Ainsi, les Bretons ont jeté leur dévolu sur le Napolitain Leo Ostigard. Cependant, le Norvégien avait repoussé une offre rennaise et préférait rester en Italie, où la Fiorentina est également intéressée. Pour autant, les dernières nouvelles venues d’Italie explique que le joueur de 24 ans aurait changé d’avis et serait prêt à rallier la Bretagne. Un accord aurait été trouvé entre le défenseur et les dirigeants du SRFC, d’après Di Marzio.

Si le deal va au bout, Rennes devra dépenser 7 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international norvégien (23 sélections, un but). Si sa venue chez les Rouge-et-Noir se confirme, il retrouverait un compatriote en sélection, en la personne de Albert Gronbaek, tout juste arrivé en provenance de Bodo-Glimt. Le natif d’Andalsnes a disputé 32 rencontres (deux buts), avec le Napoli, la saison dernière, durant laquelle il n’est pas parvenu à être un titulaire indiscutable sur la durée.

Leo Ostigard n’entre vraisemblablement pas dans les plans du nouveau coach napolitain, Antonio Conte, et le Stade Rennais semble prêt à l’accueillir. Pour rappel, les Bretons ont perdu, en défense centrale, Jeanuël Belocian (Bayer Leverkusen) durant ce mercato estival.
Suivez l’actualité du mercato sur notre compte X et sur notre site Internet !