09:45
Tuesday | August 26
Petrot.jpg

Couteau suisse de la défense stéphanoise la saison dernière, Léo Pétrot restera dans l’histoire de son club de cœur, le défenseur stéphanois ayant permis aux Verts de revenir dans la rencontre face au FC Metz.

Présent en conférence de presse, le défenseur stéphanois est revenu sur son faux-départ de cet été, comme relaté par EVECT, celui-ci ayant été annoncé proche de rejoindre la Belgique : « Je n’ai jamais voulu partir, j’ai toujours été bien ici. Il me reste un an de contrat et j’ai toujours eu comme ambition depuis mon retour ici, de m’imposer dans ce club et faire en sorte que nous réalisions collectivement les objectifs fixés chaque saison. Évidemment que j’ai envie de m’imposer sur le long terme et d’accompagner le projet le plus longtemps possible, tout le monde connait mon amour pour ce club. J’ai eu la chance de pouvoir revenir à Saint-Étienne, bien-sûr que je me projette, j’aime ce club. Nous avons une mission maintien à assurer, on est déjà dans le projet de toute manière, c’est nous qui jouons toutes les semaines sur le terrain, on doit répondre présent pour l’ASSE peu importe ce qu’il se passe autour.« 

Le joueur formé au club a également évoqué son rôle au sein de l’effectif, celui-ci étant l’un des seuls 100% stéphanois : « Quand on est de Sainté, on connait la valeur du club. Il y a l’amour du maillot. C’est vrai que je me caractérise comme un soldat. Un soldat se doit d’être irréprochable. Comme certains anciens, je suis là pour être le garant de l’état d’esprit stéphanois, à savoir se dépouiller sur le terrain, tout donner et faire les choses ensemble. Je suis aussi là pour rappeler dans quel club nous jouons, son histoire, ses valeurs et ce qui fait sa grandeur. C’est mon devoir d’expliquer aux nouveaux et aux plus jeunes où ils ont mis les pieds.« 

Post Views: 0