Nachrichten

Les performances de Gianluigi Donnarumma avec le Paris Saint-Germain relancent le débat sur le poste de gardien de but en France.
Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois déçu en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. Titulaire lors du match face à Arsenal (2-0) à l’Emirates Stadium, le gardien italien a été fautif sur les deux buts des Gunners. Après sa prestation décevante, l’ancien Rossoneri a fait l’objet de vives critiques, certains analystes n’hésitant pas à le comparer à Geronimo Rulli, le nouveau portier de l’Olympique de Marseille.
Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à l’USL Dunkerque, a clairement exprimé sa préférence pour l’Argentin. Depuis son arrivée à Marseille, le transfuge de l’Ajax a réalisé un excellent début de saison, se distinguant par deux arrêts décisifs sur penalty contre Romain Del Castillo (Brest) et Alexandre Lacazette (OL) en Ligue 1.
« Donnarumma n’est que réactif »
« Si j’ai à choisir entre Rulli et Donnarumma, je prends Rulli cent fois, parce qu’il est proactif alors que Donnarumma n’est que réactif. Rulli est l’un des meilleurs gardiens du championnat de France. Il a connu l’Ajax, Villarreal… J’ai vu sa progression. Il entre dans une période de maturité et l’OM a besoin d’un gardien comme ça », a expliqué le technicien nantais pour BFM Marseille.
« Il va très vite, dans le domaine aérien il va très haut et il veut intervenir. Il me fait penser un peu à David Raya d’Arsenal, car il veut intervenir. Et ça, c’est vachement intéressant car ça soulage une défense. Il veut influencer, ça se voit dans son visage, ça se voit dans ses attitudes », a jugé Lollichon.
EN BREF
- Gianluigi Donnarumma a été critiqué après une performance décevante contre Arsenal en Ligue des champions, où il a été fautif sur deux buts.
- Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à l'USL Dunkerque, a exprimé sa préférence pour Geronimo Rulli, le nouveau gardien de l'Olympique de Marseille, en raison de ses performances impressionnantes.