Nachrichten

l'essentiel Après une saison compliquée en National 2, Jean-Christophe Debu, l’entraîneur du TFC, s’appuie sur une nouvelle génération de Pitchouns.
National 3 : "Nous sommes encore trop timides", estime Jean-Christophe Debu, le coach de la réserve du TFC
Êtes-vous satisfait du début de saison ?
Le bilan est mitigé puisque nous avons deux victoires et deux défaites au compteur. Personnellement, j’espérais mieux mais on ne va pas faire la fine bouche d’autant que nous avons gagné nos deux matchs à la maison. On espère prolonger cette invincibilité à domicile tout en essayant de grappiller des points en déplacements afin de valoriser notre travail et nos ambitions.
Comment jugez-vous l’effectif dont vous disposez cette saison ?
Je dispose d’un bon groupe que des joueurs nés en 2006, 2007 et même 2008 ont intégré. Je m’appuie également sur les plus anciens qui ont eu l’expérience la saison dernière en National 2 pour les encadrer. C’est primordial car les plus jeunes découvrent la compétition en seniors.
Exceptionnellement, nous avons aussi recruté un joueur de 2005 (NDLR : Mehdi Harfi, attaquant libre après son départ des Girondins de Bordeaux) car on sentait que notre effectif était limité dans ce secteur de jeu.
Quels sont vos axes d’amélioration ?
Je trouve que nous sommes encore trop timides sur le plan offensif. Si on veut marquer encore plus de buts, il faut qu’on se procure plus d’occasions. On doit être plus ambitieux dans notre animation offensive, aussi bien au niveau de notre jeu de possession que sur nos contre-attaques.
Quel est l’objectif cette saison ?
On va tout faire pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Nous sommes donc ambitieux mais aussi vigilants car avec potentiellement cinq relégations il ne faut pas faire n’importe quoi. Sans oublier qu’en tant que réserve, nous restons dans une logique de formation et de promotion. Les générations passent et d’autres arrivent, l’objectif est de les aguerrir pour amener le maximum de joueurs chez les professionnels en cours de saison.